Nous sommes le 02/12/2021

Quelles sont les aides actuelles pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Dans le but de réduire la pollution atmosphérique, plusieurs appareils écologiques ont été mis en place. C’est le cas de la pompe à chaleur. Comparée aux systèmes de chauffages anciens, elle est moins polluante et très économique. C’est sans doute pour cette raison que son installation bénéficie de plusieurs aides. Quelles sont-elles?? Lisez cet article pour les découvrir.

La Prime Rénov

Souhaitez-vous remplacer votre système de chauffage par un appareil plus économique et écologique?? La pompe à chaleur est ce qu’il vous faut. En plus d’être très économique en termes de consommation d’électricité, cet appareil bénéficie de plusieurs subventions et aides dont la prime rénov.

Cette dernière est une aide de l’agence nationale de l’habitat. Elle se base sur les ressources et peut aller jusqu’à 4000 euros pour les familles aux revenus très modestes. Les ménages aux revenus intermédiaires peuvent aussi bénéficier d’une réduction de 2000 euros sur le montant général.

Pour profiter de la prime rénov pour l’installation de la pompe à chaleur, il suffit de s’inscrire sur une plateforme dédiée et de faire sa demande en ligne. Cette dernière devra être validée bien avant le début des travaux. De même, pour être éligible à cette aide, l’installation de l’appareil devra être confiée à un professionnel qualifié. Vous pouvez voir ce site si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la pose de la pompe à chaleur.

La prime à la conversion des chaudières

Si vous utilisez encore un ancien système de chauffage tel qu’une chaudière au fioul ou au gaz, c’est le moment de le changer contre une pompe à chaleur. Cette option vous permettra d’économiser quelques euros. En cas de difficulté financière, vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion des chaudières. Cette dernière se présente comme une aide et peut s’obtenir de diverses façons.

Elle est accessible par chèque ou en bon d’achat quelques jours seulement après votre demande. Sachez cependant que le montant octroyé par la prime dépend des conditions financières de chaque ménage. Si elle peut aller jusqu’à 5000 euros pour les familles très modestes, elle est d’environ 2500 euros pour les ménages aux revenus intermédiaires. Elle est accessible à tous les ménages et même aux plus aisés.

L’éco prêt à taux 0

En plus des primes et aides pour l’installation des pompes à chaleur, vous pouvez aussi recourir aux prêts à des taux d’intérêt nuls au remboursement. Parfois, les travaux d’installation de cet appareil peuvent atteindre un coût suffisamment élevé. Pour vous aider à supporter la pose, l’éco prêt à taux 0 vous propose des emprunts pouvant couvrir jusqu’à 10?000 euros de travaux sans intérêt.

Pour en bénéficier, vous devez déposer la demande auprès de votre banque et attendre la validation de votre dossier. Non seulement cette offre est accessible à tous, mais elle propose également un large délai de remboursement pouvant aller jusqu’à 15 ans.

En somme, si vous voulez installer une pompe à chaleur chez vous, il existe plusieurs aides dont vous bénéficierez. Selon votre statut, vous pouvez opter pour les primes ou les prêts à des taux d’intérêt très intéressants. Il est aussi possible de recourir aux aides des collectivités locales.

Qui sommes-nous ?
Blog dédié à l'actualité de l'immobilier - Blog Habitat - Blog dédié à l'aménagement d'intérieur - Blog sur l'investissement immo - Blog digital & Immo - Blog dédié aux bons plans du web - Guide des livres sur l'immobilier Maitre Immobilier
Réalisation : Pep's Multimedia
le-logis-immobilier.fr
Blog immobilier & Habitat