Nous sommes le 19/01/2021

Comment sécuriser un événement de plus de 100 personnes dans sa propriété ?

Organiser un événement a toujours été une lourde tâche. Et le devoir d’assurer la sécurité des participants, en est l’une des raisons principales. Il ne s’agit toutefois pas d’une rubrique insurmontable que vous soyez dans la Loire ou tout autre département. Découvrez dans cet article, quelques paramètres à considérer pour sécuriser un événement de plus de 100 personnes dans votre propriété.

L’équipe de sécurité et la gestion de conflits

Votre politique de gestion de la sécurité doit dépendre de la taille de votre événement. En effet, pour au moins 100 invités, une équipe de sécurité et de règlement de conflits doit être mobilisée. Deux choix s’offrent alors à vous si votre propriété est le département de la Loire, engager une société de sécurité privée ou partir sur du bénévolat pour rassembler une équipe.

Les professionnels ont souvent l’expérience et l’expertise pour ces genres de missions. Ils font généralement un boulot irréprochable. Cette qualité de service a également un coût et le montant varie d’une structure à une autre, mais également en fonction du nombre des personnes conviées à l’événement. Les services d’une équipe bénévole sont gratuits, mais vous devez au préalable les former pour que leur prestation soit irréprochable. En cas de bagarre, les professionnels gèreront toujours mieux la situation que les bénévoles. Réfléchir avant de faire un choix est alors important pour la sécurité de vos convives.

La sécurité électrique et la prévention des risques d’incendie

Si dans votre organisation vous prévoyez l’utilisation d’une installation électrique, vous n’avez pas d’autre choix que de vous assurer de minimiser les risques d’électrocution ou d’incendie à l’électrisation. Il s’agit en effet, des cas les plus graves, mais un organisateur consciencieux doit toujours se préparer au pire. L’installation électrique permanente de votre propriété est censée être contrôlée de façon annuelle par un organisme de contrôle agréé selon les textes en vigueur. Vous devez vous assurer d’être en règle sur ce point. Mais si vous prévoyez des travaux dans votre propriété pour une installation électrique provisoire, vous devez la faire vérifier par un organisme de contrôle assermenté.

Vous devez également vous assurer de l’accessibilité et du bon fonctionnement des sorties de secours, ainsi que d’un dimensionnement correct des passages. Ces passages doivent être adaptés aux allées et venues d’un nombre important

Qui sommes-nous ?
Blog dédié à l'actualité de l'immobilier - Blog Habitat - Blog dédié à l'aménagement d'intérieur - Blog sur l'investissement immo - Blog digital & Immo - Blog dédié aux bons plans du web - Guide des livres sur l'immobilier
Réalisation : Pep's Multimedia
le-logis-immobilier.fr
Blog immobilier & Habitat