Nous sommes le 29/11/2020

Apprendre l’immobilier grâce à 3 livres

Immobilier : quelques lectures pour s’initier

L’investissement immobilier reste aujourd’hui une valeur sûre afin d’accumuler de la richesse. Pour tout néophyte, il s’agit surtout de lever le voile sur le secteur immobilier et de théoriser un ensemble de savoirs fondamentaux. Les livres sont, en complément de l’expérience terrain, un excellent moyen d’en apprendre un peu plus sur ce marché qui a le vent en poupe. Nous avons donc sélectionné un recueil de 3 ouvrages qui, nous l'espérons, répondront aux besoins de tout nouvel apprenant en immobilier.

“Rentier à temps pleins” de Sébastien Hanouna

Sorte de biographie immobilière, ce livre offre un portrait édifiant de Sébastien Hanouna, chauffeur de bus qui deviendra rentier à l'âge de 27 ans grâce à des investissements immobiliers. Écrit de manière simple et accessible, ce livre fournit une quantité conséquente d’astuces nécessaires à la bonne tenue de ses investissements. Outre l’histoire passionnante et aventureuse de Sébastien Hanouna, ce livre offre surtout un concentré de ce que peut attendre tout nouvel investisseur, comment réussir à garder le cap afin de bousculer le cours des choses et mener à bien son entreprise.

“L’immobilier pour les nuls” de Laurence Boccara et Catherine Sabbah

Ce livre sur l'immobilier très utile constitue une véritable introduction dans le monde de l’immobilier. La 5e édition de cette ouvrage se veut précise, claire et structurée. L’oeuvre aborde à travers des explications et des exemples accessibles à tous, un panorama des savoirs fondamentaux sur l’immobilier. Fiscalité, législation, locatif ou bien encore astuces pour faire face aux dangers potentiels, chaque sujet est traité de manière approfondie, de sorte qu’il sera difficile de trouver un ouvrage plus complet. Décomposé en 7 parties et écrit de manière agréable pour le lecteur, l’ouvrage se révèlera être une véritable bible immobilière et un assistant de choix dans l’étude propédeutique de projets immobiliers.

“Les clés de la défiscalisation immobilière” de Jean Dereix et Stéphane Kislig

S’aventurer dans les méandres de la fiscalité est une tâche très ardue. Ce livre très pédagogique, dresse un savoir complet qui répond à la problématique suivante: comment investir dans l’immobilier locatif et payer moins d’impôts. Les auteurs, formateurs en banques et assurances depuis plus de 20 ans, partagent ici leurs savoirs dans ce qui constitue un portrait très précis et détaillé de la fiscalité en vigueur et qui permet d’en découvrir toutes les facettes. Sont développés en autres:

  • les revenus fonciers, le micro-foncier, les déficits fonciers
  • les législations en vigueurs (PINEL, COSSE, DENORMANDIE,MALRAUX)
  • les plus-values immobilières
  • les investissements dans les demeures historiques
  • les avantages du meublé BIC et AirBnB
  • le plafonnement des niches fiscales
  • les aspect comptables etc..
Qui sommes-nous ?
Blog dédié à l'actualité de l'immobilier - Blog Habitat - Blog dédié à l'aménagement d'intérieur - Blog sur l'investissement immo - Blog digital & Immo - Blog dédié aux bons plans du web
Réalisation : Pep's Multimedia
le-logis-immobilier.fr
Blog immobilier & Habitat