4 manières de placer son argent efficacement en 2020

Vous êtes à la recherche d’un placement passif qui vous générera des revenus supplémentaires?? Vous voulez préparer très tôt votre retraite et désirez investir dans un domaine sûr et rentable?? Cet article s’adresse spécialement à vous. Il vous renseigne sur 4 moyens d’investissement sûr en cette année 2020. Ne manquez pas de le lire jusqu’à la fin.

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier ou financement participatif immobilier est l’un des moyens les plus efficaces de nos jours pour placer son argent. Il s’agit d’une nouvelle forme d’investissement qui a vu le jour au début des années 2010 aux États-Unis. Le mode de fonctionnement de ce programme collectif qui consiste à collecter des fonds chez plusieurs personnes pour investir dans un projet immobilier. Il vous suffit d’un capital minimum de 1000 euros pour espérer adhérer à ce genre de financement participatif. Les intérêts varient entre 8 et 10 % en fonction de la plateforme d’investissement. Au bout de 12 à 24 mois, votre investissement de départ vous est restitué en plus de vos intérêts. Plusieurs plateformes offrent ce service, notamment homunity, crowdfundingimmo, weeximmo, anaxago, etc.

L’assurance vie

L’assurance vie est un contrat qui s’établit entre deux parties : l’assureur et l’assuré. C’est un acte par lequel l’assureur s’engage à verser un capital à l’assuré en contrepartie d’une prime. Beaucoup l’utilisent comme un moyen pour faire de l’épargne sur le moyen ou le long terme. Il peut constituer un moyen sûr et sécurisé de préparer votre retraite en toute tranquillité. C’est l’un des placements préférés en Europe, plus précisément en France. Car, il ne nécessite pas de grands moyens financiers et vous n’aurez pas nécessairement besoin de verser une somme tous les mois. Grâce à l’assurance vie, vous pourrez investir dans des fonds, SCPI ou produits structurés, etc.

Les SCPI de rendement

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont des sociétés appartenant aux OPC (Organisme de Placement Collectif) ayant pour objectif d’acquérir un patrimoine immobilier. Une fois l’acquisition réussie, l’intention est de le mettre en location. Pour y arriver, elles collectent alors les fonds auprès des investisseurs particuliers. Dès que vous adhérez au projet, vous recevrez des parts sociales en fonction de ce que vous avez investi. Ces parts sont différentes des actions en ce sens qu’elles ne sont pas cotées en bourse. C’est d’autant plus intéressant parce que vous pouvez tout faire sur internet sans quitter chez vous.

Le Plan Épargne Retraite (PER)

Si vous êtes un travailleur ayant à cœur la préparation de votre retraite, le PER est fait pour vous. Car, il vous permet de préparer sans ambages votre retraite et ce, de la meilleure des façons. En effet, c’est l’un des meilleurs investissements revus en 2020 qui vous permettra de compléter votre pension et donc de mieux vivre votre fin de carrière. De plus, ce système a été revu par le gouvernement en France de sorte à être plus attractif. Voilà présenté, quatre manières de placer votre argent efficacement en 2020. Pour votre sécurité et votre épanouissement, il est préférable que vous y consacriez une attention particulière.

Qui sommes-nous ?
Blog dédié à l'actualité de l'immobilier - Blog Habitat - Blog dédié à l'aménagement d'intérieur - Blog sur l'investissement immo - Blog digital & Immo - Blog dédié aux bons plans du web
Réalisation : Pep's Multimedia
le-logis-immobilier.fr
Blog immobilier & Habitat